Combien coûte un voyage en australie en général ?

Océanie
29.11 2017
Image Combien coûte un voyage en Australie en général ?

Faire le choix de voyager en Australie doit être bien réfléchi et surtout bien calculé au niveau financier. La distance étant conséquente et le niveau de vie dans ce pays étant assez élevé, y voyager a un coût. Ainsi, combien coûte un voyage en Australie ?

Le coût des préparatifs

Les préparatifs se composent de l'achat du billet d'avion, de la réservation de l'hébergement et des divers documents administratifs nécessaires. Pour l'achat du billet d'avion, il faut faire une comparaison du rapport qualité-prix sur les sites comparateurs de voyage. Il faut prendre en compte: le prix du billet aller-retour, la durée du vol et le nombre d'escales.

Normalement, pour voyager en toute sérénité en Australie, la durée totale du vol ne doit pas dépasser 24 heures. Il est préférable de choisir un vol avec deux escales au maximum pour éviter tout désagrément. Aussi, il ne faut pas être aveuglé par des prix très bas. En moyenne, le prix du billet doit être aux alentours de 1250 euros. En dessous de 1000 euros, il faut faire attention, car on est face à un prix anormalement bas.

Pour l'hébergement, tout dépend de votre choix : auberge-dortoir, les colocations ou les hôtels. Pour le premier, il vaut mieux compter à peu près Aus $ 30 à Aus $ 35 et pour le second Aus $ 175 en moyenne. Pour les hôtels, il faut se caler sur les prix européens, car le standard est le même soit 60 euros pour un hôtel de gamme moyenne.

En ce qui concerne les documents administratifs, il s'agit de payer le passeport au sein de son administration locale, de payer le visa auprès du consulat et les assurances. En moyenne, il faut prévoir 500 euros pour les papiers.

Le coût du séjour sur place

Pour savoir combien coûte un voyage en Australie, il ne faut surtout pas négliger le coût du séjour sur place. Arrivé sur place, le gros budget à prévoir est celui de l'alimentation et du transport. Si vous faites le choix de la restauration, prévoyez au minimum un budget pas moins de 175 euros par personne par semaine. Mais on peut compresser les dépenses d'alimentation en cuisinant, cela reviendrait beaucoup moins cher, vers 50 euros la semaine par personne.

Le budget transport est aussi à bien gérer, car au pays des kangourous, on peut prendre le taxi, le bus ou même louer une voiture si on a prévu d'apporter son permis international. Ainsi, pour le transport en commun, la semaine vous coûtera 45 euros en moyenne. Pour la location, en plus du prix de la location qui est de 20 euros par jour, il faut prévoir le budget carburant qui peut varier en fonction de la ville.

Les bons plans pour réduire le coût du voyage

Au final, pour bien gérer son budget, il est recommandé de partir en Australie durant les basses saisons. Les billets sont moins chers pendant ces périodes. Il faut bien choisir aussi son agence de voyage pour réduire au minimum les faux frais qui sont généralement imprévus. Pour ce faire, il vaudrait mieux se tourner vers les agences de voyages qui sont bien côtés sur les forums comme l'agence de voyage Opodo.

Il arrive que l'agence de voyage telle que l'agence Opodo propose des prix promotionnels pour des voyages en Australie qui sont assez intéressants. Mais en général, pour un séjour de trois semaines, en gros, 4000 euros vous suffira largement pour des vacances de rêves.