10.07.19
Image S'envoler en Australie : nos conseils pour vous préparer au vol long courrier

S'envoler en Australie : nos conseils pour vous préparer au vol long courrier

Un voyage en Australie promet de beaux souvenirs plein la tête. Cependant, si vous partez de l'Europe, le voyage dure de longues heures et risque d'être fatigant. À l'arrivée, vous perdrez beaucoup de temps à vous récupérer au lieu de profiter de votre séjour. Pour éviter un tel désagrément, suivez nos conseils pour vous préparer au vol long-courrier.

Le confort avant tout

Pas facile de survivre à un vol long-courrier, surtout quand on ne se sent pas à l'aise sur son siège. C'est pourquoi il faut bien choisir sa place. Pour avoir une meilleure place, il vaut mieux dépenser un peu plus et obtenir un surclassement. En business class, vous aurez un espace plus large et un lit confortable pour vous reposer. Par contre, si vous n'avez pas le moyen de vous surclasser, réservez votre place bien en avance : optez pour le côté hublot, près des issues de secours pour avoir plus d'espace et un appui pour vous reposer.

Pensez aussi à ce que vous allez mettre durant le vol. Le choix de vos vêtements doit tenir compte du climat dans l'avion ainsi que celui du lieu de votre départ et de votre destination. Une des meilleures astuces est de porter des couches de vêtements que vous pouvez ôter ou mettre selon la température. Mettez de côté un tee-shirt et un jogging au cas où vous auriez besoin de vous changer dans l'avion.

N'oubliez pas d'emporter un coussin de voyage et un masque de nuit. La compagnie aérienne vous en fournira peut-être mais des fois ils ne sont pas confortables. Il vaut mieux donc emmener un coussin et un masque qui sont vraiment à vous. Un casque antibruit vous sera d'une grande aide pour trouver facilement le sommeil.

Prenez soin de votre corps

Dans un avion au vol long-courrier, le taux d'humidité est très bas. Le corps risque de se déshydrater. C'est pourquoi il est vital de boire beaucoup d'eau. Emportez avec vous au moins deux bouteilles d'eau. Aussi, évitez autant que possible de boire du café ou de l'alcool durant le vol, ces boissons vous déshydrateront.

En l'air, la baisse de pression et la faiblesse du taux d'humidité faible font que le goût et l'odorat perdent leur sensibilité. Ce qui explique que les repas offerts dans les avions sont fades et donc moins appétissants. Heureusement, les passagers ont le droit d'emporter leurs propres repas. N'hésitez donc pas à emmener dans vos bagages à main de petits encas ou des fruits.

Enfin, dormez bien la veille de votre vol. Il n'y a rien de pire que d'entamer un vol long-courrier en étant déjà fatigué.

Occupez-vous

Un vol long-courrier risque d'être ennuyeux. Donc, occupez-vous. Les compagnies aériennes proposent souvent des films et des jeux pour passer le temps. Si cela ne vous intéresse pas, pensez à apporter des bouquins, un laptop ou une tablette bien chargée.

Un vol long-courrier est une meilleure occasion pour se faire des relations. Discuter avec votre voisin sera un bon moyen de faire passer le temps. Sinon, un peu de sport vous fera du bien. Levez-vous de temps en temps de votre siège et marchez dans les couloirs ou faites des étirements.